Voici une voiture que j'ai acheté au mois de juin 2002 alors que je recherchais un coupé américain à restaurer. Un garagiste m'a présenté cette voiture bien française remisée au fond de son garage. Quinze ans d'immobilisation avaient eu raison du système de freinage, tous les pistons de freins grimpés, la voiture a été alors assez dure à mettre sur le plateau, mais inenlevable de celui-ci aprés avoir serrez le frein à main (oups).

Le chassis du véhicule était alors relativement sain (quelques point à traiter tout de même), les gros problèmes restaient le freinage à revoir, l'absence total des parchocs et le moteur à remettre en marche.

La remise en état a duré un mois et demi :

  1. -les freins refait a neuf
  2. -épaves de parechocs achetées d'occase à nettoyer et à reconstituer
  3. -4 pneus changés (monte un peu généreuse, avant185/60 R13 et arrière205/60/R13)
  4. - moteur : nettoyage, vidanges, réglage carbu, jeux des culbuteurs)
  5. -Il me reste encore la synchro de seconde à revoir (double débrayage obligatoire de la troisème à la seconde, pour le moment) réparations à venir prochainement.